Un nid de guêpes à votre domicile, que faire ?

Un nid de guêpes, un nid de frelons, un essaim d'abeilles, de bourdons...a élu domicile dans votre cheminée, sur votre porte d'entrée, sur votre toit, sur le mur de votre maison, dans votre grenier, dans votre boite aux lettres, dans vos volets roulants, dans un arbre...

 

Attention, la piqûre de guêpe, la piqûre de frelon ou d'abeille peuvent provoquer une réaction allergique violente pouvant être mortel. Pour votre sécurité, nous vous déconseillons d'intervenir vous-même.

 

La destruction des nids est aujourd'hui confiée à des professionnels de la désinsectisation. Cette compétence ne relève plus directement des pompiers. En règle générale, si vous contacter les pompiers, ils vous recommanderont de passer par un prestataire privé spécialisé. 

 

Veuillez trouver ci-dessous le contact de deux entreprises spécialisées pour ce type d'intervention (prestation payante à la charge du propriétaire) :

 

- Société A.D.I "Allo Destruction Insectes"

  11 rue Marilou 51430 TINQUEUX

  Tél : 06 09 72 20 10

  Mail : a.d.i@live.fr

 

- Société ISS "Hygiène et prévention" 

  Actipole la Neuvillette

  51 rue Louis Pasteur 51100 REIMS

  Tél : 03 26 05 78 76

 

 

 

Si vous jugez qu'une image vous porte préjudice, veuillez le signaler en remplissant le formulaire de la page "contact" et la photographie sera supprimée dans les plus brefs délais.