Depuis septembre 2024, Grand Reims mobilité dessert l'ensemble des communes du Grand Reims dont Mailly-Champagne.
Grand Reims mobilité vous accompagnera dans vos déplacements, au travail, à l'école, pour vos achats et loisirs...
Ligne express, Transport à la demande, covoiturage, vélo, bus, tramway, une multitude d'offres de transports s'offre à vous.
Pour pour d'information visitez le site : grandreims-mobilités.fr ou contacter le secrétariat de mairie.
Le TAD est un service de transport à la demande disponible sur réservation uniquement.
La réservation se fait jusqu’à 30 minutes avant le départ (sur l’application MyMobi, par téléphone ou via la Centrale des Mobilités), toutefois, nous vous conseillons de le faire le plus tôt possible.
La prise en charge et la dépose se font uniquement aux arrêts référencés TAD. À Mailly-Champagne, il correspond à l'arrêt de bus derrière l'espace culturel.
Le TAD est accessible avec l’ensemble des titres de transport du réseau Grand Reims Mobilités. La validation est obligatoire.
Comment réserver un TAD ?
Avec l’application MyMobi
Étape 1 : Je me connecte
Je lance l'application MyMobi depuis mon smartphone ou ma tablette.
Je clique sur « Connexion » puis je renseigne mon adresse mail et mon mot de passe.
Si je n’ai pas de compte, je clique sur “créer mon compte” et je renseigne les informations demandées.
Étape 2 : Je réserve
J’indique mon point de départ et mon point d’arrivée.
J’indique l’heure de prise en charge.
J’indique le nombre de voyageurs.
Je reçois ma confirmation de prise en charge.
Étape 3 : Je voyage.
Sur l’application MyMobi, je peux visualiser la progression de mon véhicule.
Je me rends à l’arrêt de prise en charge, 5 minutes avant l’horaire de prise en charge.
À la montée, je valide mon titre de transport.
Depuis le site internet : www.grandreims-mobilites.fr
Par téléphone :
J'appelle la Centrale des Mobilités au 09 69 39 29 20, (du lundi au vendredi de 9h à 17h).
En cas d'empêchement, merci de penser à annuler votre course maximum 1h avant l'heure de départ.
Avec la ligne E5 rejoignez facilement le centre-ville de Reims et continuez votre parcours sur le réseau urbain.
Du lundi au samedi (hors jours fériés).
Toutes les 35 à 50 mn de 6h45 à 20h.
La Ligne Grand'R : comment ça marche ?
La ligne Grand'R fonctionne différemment en fonction des périodes de l’année :
La ligne est accessible avec tous les titres Grand Reims Mobilités.
Les tickets « dépannage » 1H et le ticket groupe journée sont aussi en vente à bord.
La ligne Grand'R dessert les arrêts suivants :
Gare Champagne TGV, Sacy, Écueil, Chamery, Nogent, Sermiers, Montchenot, Villers-Allerand, Chigny-Les-Roses, Ludes, Mailly-Champagne, Verzenay, Phare de Verzenay, Verzy Centre, Faux de Verzy.
Le Ticket SMS : rapide et pratique !
Le cout du ticket sera déduit de votre forfait téléphonique.
Pour en profiter c'est simple, envoyez :