À partir du 3 avril à 19h, de nouvelles mesures de freinage de l’épidémie sont en vigueur sur l’ensemble du territoire métropolitain. Il est obligatoire pour se déplacer d’être muni d’une attestation de déplacement.
L’attestation de déplacement est obligatoire en journée entre 6h et 19h pour les déplacements au-delà de 10 kilomètres du domicile et pour tous les déplacements entre 19h et 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Le non-respect de l'ensemble de ces mesures entraînera :
La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.
Source : intérieur.gouv.fr
De nombreux dispositifs existent pour répondre aux problèmes causés ou renforcés par la crise sanitaire actuelle. Pour ce faire, le ministère a élaboré un guide pratique qui recense les questions-réponses et numéros d'urgences, d'écoute pour la population.
La cellule de crise de la CCI Marne en Champagne est présente pour orienter les entreprises vers les meilleurs dispositifs de soutien.
La Communauté Urbaine du Grand Reims a souhaité apporter son soutien aux petites entreprises particulièrement impactées par les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire par le biais d’une aide financière prenant en charge tout ou partie de leurs loyers professionnels.
Si votre entreprise fait face à des difficultés conjoncturelles liées à l'épidémie du coronavirus COVID-19, voici (ci-dessous) les informations du gouvernement, des collectivités et des réseaux d'entreprises pour vous accompagner.
Vous pouvez également contacter le numéro dédié mis en place par l'URSSAF et la DGFIP pour accompagner les entreprises sur les différents dispositifs publics liés à la crise sanitaire en contactant le 0 806 000 245 (service gratuit + prix d'appel) du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
L'état a mis en place avec les régions un fonds de solidarité aux plus petites entreprises, aux indépendants, aux micro-entrepreneurs et aux professions libérales touchés par la crise du coronavirus.
Qui est concerné par cette aide ? Les conditions pour en bénéficier ? Le montant ? La procédure ?
Toutes les informations sont disponibles sur le lien ci-dessous.
Si vous souhaitez confectionner votre masque barrière, veuillez trouvez ci-dessous deux documents donnés par l'AFNOR. Un guide d'exigences minimales, de méthodes d'essais, de confection et d'usage du masque barrière ainsi que le patron pour une confection manuelle.